Imprimer

Forts de notre expérience et de la réussite de ces différents projets,

nous souhaitons poursuivre notre engagement auprès des orphelinats Bahnars  et

des familles pauvres des hauts-plateaux de Kontum en recevant :

 

13 jeunes Bahnars  sur l’année scolaire 2018/ 2019

 

Objectifs :

- Maintenir et développer la dynamique de solidarité et la cohésion qui se sont créées tant au sein de l’association qu’avec nos partenaires extérieurs :

            >Ho Chi Minh : Consulat de France et l’Association Poussières de Vie.

          >Dans le Roannais : Etablissements scolaires, entreprises, mairies, Conseil Général, banques, clubs sportifs, clubs d’entraide et associations.

- Continuer de développer auprès des jeunes roannais de notre association des savoir-être liés à l’autonomie, à l’initiative, à l’éducation à la citoyenneté et à l’ouverture au monde.

- Continuer d’apporter notre soutien moral autant que matériel  aux orphelins et aux familles pauvres de Kontum dont nous connaissons les conditions de vie et les besoins.

- Œuvrer pour plus de justice en permettant à 13 jeunes bahnars de prendre confiance en eux et en leur avenir, de perfectionner leur connaissance de la langue française qu’ils pratiquent avec une bénévole française à Kontum et de suivre des formations qui leur permettront de trouver du travail  dans leur pays.

 

Organisation :

- Hébergement dans 13 familles roannaises qui prennent en charge les frais du séjour

- Temps de formation en lien avec des établissements scolaires roannais pour une formation professionnelle répondant aux besoins du marché du travail de leur région de Kontum

- Approfondissement de la langue française

- Temps de rencontres et de partage pour remercier tous les partenaires et faire découvrir l’ethnie bahnar



Financement :

Pour nous aider à financer les 13 billets d’avion, les frais de passeports et les démarches administratives, soit un coût de 16 000 euros :

-Nous menons des actions pour récolter des fonds comme des soirées-spectacles, des concerts, des galas de danse, des vide-greniers, etc…

-Nous faisons également des demandes de subventions auprès de la ville de Roanne, du Conseil Général, du Lions Club, du Rotary Club, du Kiwanis, des clubs sportifs de la Chorale de Roanne et de l’ASSE , du Crédit Mutuel et d’autres organismes susceptibles de nous aider.

-Notre association étant reconnue depuis octobre 2016 association de bienfaisance, nous recevons également des dons de particuliers et d’entreprises contre déduction fiscale de 66%.

 

Remerciements :


Nous remercions par avance toutes les personnes qui participeront à ce nouveau projet.

Nous remercions également tous nos partenaires qui ont permis sur les cinq dernières années, par leur soutien et leur confiance, de poursuivre notre engagement solidaire auprès d’enfants orphelins et de familles très pauvres de l’ethnie Bahnar.

 

 

 

Pour visualiser notre livret d'accueil , cliquer ici